2006-10-17

995 raisons de ne pas voter pour Gerard Kennedy

Click here for English.

Gerard Kennedy est un candidat à la chefferie du Parti libéral du Canada. Bien qu'il n'ait obtenu que 1,7% des délégués québécois, il est quand même populaire en Ontario.

Je m'objecte surtout à Gerard Kennedy à cause de ses lacunes en français et ses points de vues centralisateurs. Par exemple, il aimerait avoir des normes nationales pour l'éducation.

Ceux qui l'aiment, l'adorent. Alors aussi bien tourner la vis comme il faut. Voici donc mes 995 raisons de ne pas voter pour Gerard Kennedy (le prix d'entrer du congrès à Montréal est 995$).

Première raison: Gerard Kennedy s'exprime difficilement en français. Un peu moins bien que John Turner.

Gerard Kennedy a/in Gatineau: je parle le French tres beaucoup ;
Gerard Kennedy à Coulisses du pouvoir.

Deuxième raison: Gerard Kennedy n'a pas de diplôme universitaire. Le dernier premier ministre du Canada à ne pas avoir de diplôme fut Robert Borden en 1920. Gerard Kennedy a fait une année à l'université Trent, à Peterborough, en Ontario, puis il est allé à l'University of Alberta à Edmonton où il a abandonné ses cours en sciences politiques.

Troisième raison: Gerard Kennedy ne respecte pas les juridictions. Gerard Kennedy milite pour une "troisième voie" dans le partage des pouvoirs entre les provinces et le gouvernement fédéral. En autre, il désir des normes nationaux pour l'éducation et entend utiliser le pouvoir de dépenser du gouvernement pour imposer ces normes.

À titre de ministre de l'éducation, Gerard Kennedy est intervenu, en toute illégalité, dans les négociations des conventions collectives qui devaient être négociées entre les syndicats et les commissions scolaires.

Quatrième raison: Gerard Kennedy est une poule mouillée. Gerard Kennedy refuse de se montré la face à Tout le monde en parle. Son chef de campagne au Québec, Bernard Patry, a même peur que Gerard Kennedy s'y ferait démolir. Lorsqu'on n'a obtenu que 1,7% des délégués au Quebec, il me semble qu'une émission qui a des côtes d'écoutes de 1,5 million serait un passage obligé!

Gerard Kennedy est trop peureux pour Tout le monde en parle!

Cinquième raison: dans la guerre à la pauvreté, Gerard Kennedy a commis des crimes de guerre. Gerard Kennedy, qui a pourtant fait sa réputation dirigeant une banque alimentaire, n'a rien fait, depuis que les libéraux sont au pouvoir, dans la lute contre la pauvreté.

Les banques alimentaires sont autant une nécessité en Ontario aujourd'hui que le jour où il a été élu au gouvernement. Le montant des prestations d'assistance social n'a augmenté qu'avec l'inflation et est sous le seuil de subsistance. Même chose pour le salaire minimum qui est plus élevé au Québec malgré le coût de la vie supérieur de l'Ontario.

Sixième raison: Gerard Kennedy manque de loyauté envers le Parti libéral. En 1997, Gerard Kennedy faisait capagne pour son ami John Nunziata, candidat indépendant. Monsieur Nunziata avait été exclu du Parti libéral car il avait voté contre le budget.

Septième raison: Les discours en anglais de Gerard Kennedy. Gerard Kennedy maitrise parfaitement l'art de parler sans rien dire. Il a de beaux slogans vide de tout sens. Il parle d'un Canada "premier pays international", d'un "renouveau du libéralisme", d'une "troisième voie".

Huitième raison: Les militans de Gerard Kennedy ne sont pas très brillant. À chaque billet critiquant Gerard Kennedy, je reçois des insultes. Le Toronto Star dit que les partisans de Gerard Kennedy sont "comme dans une secte".

Neuvième raison: Gerard Kennedy évite la presse francophone. Il veut devenir premier ministre du Canada, mais n'a accordé qu'une seule entrevue en français dans toute la campagne ( Coulisses du pouvoir à RDI). Si vous en connaissez d'autres, laissez-moi savoir.

Gerard Kennedy est trop peureux pour Tout le monde en parle!

À venir, les raisons 10 à 995.

No comments:

Labels

Canada (204) Internet (124) TV (104) iPhone (103) World (99) Liberal Party (65) New Brunswick (44) OUI (43) Ipod touch (33) Media (33) haha (29) Bus (26) Environment (16) StreetView (16) La politique (15) Twitter (15) Travel (12) wmtc (12) Books (11) iPad (11) Gadgets (10) Cancer (7) Monde (6) tetesaclaques (6) HOC (5) Shoshana (4) Games (2) Index (1) tac (1)

Twitter Updates

Places to See