2008-02-02

Je blogue en francais... desfois.

Je suis bilingue, français et anglais. Je regarde la télé en français et en anglais. J'écoute de la musique francophone et anglophone. Je lie l'Acadie-Nouvelle et le Times Transcript. Je travaille en français et en anglais. Certains de mes amis sont francophones, d'autres sont anglophones. Bref, ma vie existe dans les deux langues. Et autant que possible, une langue à la fois.

Au début je voulais avoir un blogue bilingue. Après ça, unilingue, tentôt en anglais, tentôt en français. Malheureusement, la plupart de mes chroniques sont en anglais.

Mes j'ai écris en français, voici la liste:

EN FRANÇAIS

Voici la table des matières de mes chroniques en français. Pour une liste de tous mes billets, en ordre chronologique, veuillez cliquez ici.
Interdiction de fumer en Acadie . Il sera bienôt interdit de fumer au volant avec des enfants, et c'est tant mieux.
L'Australie vire a la gauche. Le parti Libéral (de droite) de l'Australie perd le pouvoir.
Un pays Catholique pour les Quebecois? . La place de l'Église catholique dans un pays québécois.
Roger Duguay: Un nouveau superhero Acadien . Roger Duguay, le nouveau chef du Nouveau parti démocratique du Nouveau-Brunswick (et le prochain premier minister ;-) )
Non au Blackberry, vive le Minitel! Canadian Spies... Le gouvernement français interdit le blackberry.
Sitel Moncton: le bon choix pour les unilingues fr... Sitel engage des francophones unilingues à Moncton.
L'apathie et les Tète a claques . Les gens ne votent pas! Même avec les Têtes à claques.
Gagnez 10 000 dollars si vout etes le 10 000ieme v... ; 10,000ième visiteur à mon blogue!
Les Québécois sont homophobes ; J'étais décu que le PQ finisse troisième.
ADQ est le Willy Waller 2007 ; Je n'aime pas l'ADQ.
. Une liste de plusieurs de mes billets en faveur de l'indépendance politique du Québec.
Montréal sans la loi 101: Moncton . Moncton est anglophone.
Tetesaclaques vs Acadieman . Deux phénomènes culturels, un Québécois, l'autre acadien.
Université de Moncton recrute des Affricains . Eh oui!

Adolescents nus au Vermont . Lorsqu'on est jeune et on a rien à faire, on se promène au centre-ville à poil.
Avortement au Nouveau-Brunswick . Pas facile de se faire avorter au NB.
Quittons l'OTAN
OUI . Dites OUI pour que le Québec soit un des nouveaux pays du 21ième du siècle.
Est-ce qu'on peut etre separatiste et Liberal? ;
Une nation sans la monarchie ;
995 raisons de ne pas voter pour Gerard Kennedy . Gerard Kennedy, candidat à la chefferie Libéral, très impopulaire au Québec, qui ne parle presque pas français. Il n'a pas gagné mais il a aidé Stéphan Dion à devenir chef.
Gerard Kennedy est trop peureux pour Tout le monde en parle! Ignatieff est allé sur cet émission, pas la poule mouillé qu'est Gerard Kennedy
TV Tonight-TELE ce soirParti Libéral: Course à quatre avec quelques désastres
Stagiaire francais Photo de la presse canadienne d'un match de football, description d'une parti de hockey.
Appel à la mobilisation des francophones du Canada ; mauvaise traduction d'une affiche à Ottawa.
Pure laine, comedie: Tele-Quebec et France 5!Enjeux: discrimination . Reportage très émouvant sur la descrimination parmis les jeunes.
Compteur . J'ai installé un compteur sitemeter.
Mon pays . Fin de l'été... pour certains.
Bin Laden is dead. Ben Laden est mort. Je croyais que c'était vrai.
Un boycotte de Bell Canada?Charest au Globe and Mail
Infoman - Rick Mercer
Guide pour les elections au Nouveau-Brunswick
Pret etudiant pour tous. Student loans for all.René Lévesque ; Excellente mini-série sur l'ancien premier-ministre.
Elections au Nouveau-Brunswick
Bonne fête Acadiens . 15 aout, date importante. Lien vers des photos de l'Acadie et des plans historiques de l'acadie .
Arrêtez les subventions M. Bush . La relation entre les États-Unis et l'Israel dans le contexte de la guerre au Liban.
Photos d'ici. Pictures of here . Liens vers des photos sur le site anglophone Flickr (anglais non-requis)
Cowards-Lâches . Suspects dans le complot de bombardement des avions de Londres.
2 semaines de vacances par année . Les congés au Canada comparés.
Satellite Internet par satellite . Compagnies qui offre le service d'Internet par satellite.
2800 Metros (Photos) . Liens vers des photos de métros et autres trains urbains.
Guide sur la fiscalité canadienne . À lire avant d'immigrer!
La marche de l'empreur (pingouins) . Liens vers des jeux Flash concernant la chasse au phoque.
Allez vous coucher! Go lie down . Un exemple farfelu d'une mauvaise traduction à Ottawa.
C'est Pepsi icitte! . Au Québec, on boit du Pespi (c'est ce que nous dis l'annonce). Très drôle.
Si la Suisse peut gaganer au hockey... . Un argument de plus pour supporté l'indépendance du Québec?
La politique d'immigration du Canada . Elle devrait changer.
Jeff Fillion aime Barbara Kay . Lien vers une entrevue radiophonique qu'a accordé Barbara Kay à Jeff Fillion.
Goggles Flight Sim . Lien vers une photo de Montréal que vous pouvez survoller en avion grâce à un logiciel Flash. Vraiment bien!

No comments:

Labels

Canada (204) Internet (124) TV (104) iPhone (103) World (99) Liberal Party (65) New Brunswick (44) OUI (43) Ipod touch (33) Media (33) haha (29) Bus (26) Environment (16) StreetView (16) La politique (15) Twitter (15) Travel (12) wmtc (12) Books (11) iPad (11) Gadgets (10) Cancer (7) Monde (6) tetesaclaques (6) HOC (5) Shoshana (4) Games (2) Index (1) tac (1)

Twitter Updates