2006-11-13

Est-ce qu'on peut etre separatiste et Liberal?

En décembre dernier, j'ai esseyé de donner 100$ au Bloc Québécois, mais j'ai été refusé parce-que je n'habitais pas au Québec (je voulais surtout le reçu afin d'écoeurer un cousin).

Paul Martin a perdu et je peux maintenant être partisan du parti Libéral à 100%. Mais des fois, je suis 55% souverainiste. Des fois c'est juste 45% et alors cela ne crée pas de problèmes.

Mais quand je suis souverainiste à 55%, est-ce que je peux continuer d'être partisan à 100% du parti Libéral du Canada? La souveraineté du Québec ne fait pas partie des sujets qui me préoccupent le plus. Je n'habite pas au Québec, et à moins que les salaires y augmentent considérablement, je ne compte pas y vivre bientôt.

La plupart du temps, je trouve le Bloc Québécois inutile. Un peu comme un parti Rinoséroce glorifié. Des fois ils nous font sourire, on les apprécie. Mais dans le fond, qu'est-ce que ça donne?

Mais est-ce que je peux être favorable à la souveraineté du Québec, favorable à ce que le Québec soit un pays, tout en étant partisan du parti Libéral du Canada?

Les jours des drapeaux gratuits à la Sheila Copps et des affiches "Canada" au 20ième étage sont terminé. Du moins, je l'espère. Les affiches sont encore là, mais s'ils tombent, sûrement qu'on ne les remplacera pas.

Mais dois-je me cacher derrière mon blog? Est-ce que je pourrais dire haut et fort, mon nom est Sam Tremblay*, je suis membre du parti Libéral et je suis souverainiste. Oui, je sais que je pourrais le dire, mais que seraient les conséquences?

*Ce n'est pas mon vrai nom

1 comment:

thescottross.blogspot.com said...

I was wondering why I can't find you on Liblogs anymore.

Labels

Canada (204) Internet (124) TV (104) iPhone (103) World (99) Liberal Party (65) New Brunswick (44) OUI (43) Ipod touch (33) Media (33) haha (29) Bus (26) Environment (16) StreetView (16) La politique (15) Twitter (15) Travel (12) wmtc (12) Books (11) iPad (11) Gadgets (10) Cancer (7) Monde (6) tetesaclaques (6) HOC (5) Shoshana (4) Games (2) Index (1) tac (1)

Twitter Updates