(English follows)
(El español sigue)
Merci au blog d'une jeune française, installé au Québec, qui nous soumet une publicité de Pepsi qui a passé à la télé en 2004. Vous me direz que c'est un veille nouvelle, mais, voyez-vous, à cette époque, comme c'est le cas présentement, je n'habitais pas au Québec...
L'annonce est du même genre que le "I am Canadian" ("The Rant") de Molsen Canadian. En fait, on pourait même dire que c'est un spoof de cette annonce.
Évidemment, depuis ce temps, Molsen a été acheté par Coors des États-Unis. Donc le "I am Canadian", qui est surtout un "je ne suis pas Américain", ne passe plus.
La publicité de Pepsi est aussi un clin d'oeil envers les préjugés des Canadiens-anglais, des Français et des autres. Certainement une publicité pour consommation locale seulement!
La publicité et un petit article (requiert JAVA et QuickTime).
La publicité et juste la publicité (en QuickTime): Pepsi_Icitte.mov
La publicité est très drôle. Notez le gars qui lève une buche dans la dernière scène
English Translation (El español sigue)
Thank you to a young French woman's blog who, now living in Quebec, submits this hilarious Pepsi commercial that played in Quebec in 2004. I was living in Ontario at the time so this is the first time I have seen it.
The add is the same type as the I am Canadian Molsen rant that ran a few years ago. You could even say that the Pepsi commercial is a spoof of the Canadian rant. Now that Molsen has been bought by the USA's Coors, the I am Canadian Rant, which is really more of a "I am not American" rant, no longer plays.
The Pepsi commercial is also a wink at the (old?) predjudices of English-Canadians, the French and others. Certainly a commercial for local consumtion only!
Note the guy lifting a log in the last scene!
Pepsi_Icitte.mov
En Espagnol
Gracias al blog de una mujer francesa joven que, ahora viviendo en Quebec, somete este anuncio hilarante de Pepsi que jugó en Quebec en 2004. Vivía en Ontario que éste está en ese entonces tan la primera vez que lo he visto. La adición es el mismo tipo que soy Molsen canadiense rant que funcionó hace algunos años. Usted podría incluso decir que el anuncio de Pepsi es un spoof del canadiense rant. Ahora que Molsen ha sido comprado por el Coors de los E.E.U.U., soy Rant canadiense, que es realmente más de "yo no es" rant americano, ningunos discos de larga duración. El anuncio de Pepsi es también guiña en (viejo?) predjudices de Ingle's-Canadienses, del francés y de otros. ¡Ciertamente un anuncio para el consumtion local solamente! ¡Observe a individuo que levanta una conexión la escena pasada!
No comments:
Post a Comment